Comment & Où Voter

En premier lieu, afin de pouvoir voter il vous faut être inscrit sur la liste électorale consulaire. Si vous n’êtes pas inscrit, vous avez jusqu’au 10 avril pour vous inscrire.

Plus d’informations sur le lien suivant:
Élections 2020 : Tout savoir sur les élections municipales et les élections à l’étranger

Trois moyens de voter:

image "par internet"
Image A l'urne
Image par procuration

Voter en ligne – date à confirmer

Afin de voter en ligne, il vous faudra fournir un numéro de portable et une adresse email au moment de l’inscription.

Voter en personne – date à confirmer

Vancouver

Date à confirmer | 8h – 18h
1130 W Pender St Suite 1100
Vancouver, BC V6E 4A4

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Franck Point (tête de liste Grand Ouest Canadien) au 604 449 0328.

Toronto

Date à confirmer | 8h – 18h
2 Bloor St East suite 2200, 22è étage
Toronto, ON M4W 1A8

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Xavier Kleinermann (tête de liste Ontario & Manitoba) au 647 951 2220.

Voter par procuration

Vous pouvez établir votre procuration au Consulat Général de France de votre circonscription ou autres de votre Consul Honoraire habilité (pour Vancouver : à Saskatoon, SK, Edmonton, AB et Victoria, CB cliquez ici)

Pour établir la procuration en faveur d’une personne de confiance inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous, rendez-vous sur le site diplomatie.gouv.fr pour télécharger les formulaires nécessaires.
Attention : le mandataire vote dans les mêmes conditions que le mandant, c’est-à-dire dans le bureau de vote où ce dernier est inscrit. Voici le lien officiel pour plus d’explication et récupération du formulaire.